Matelas idéal pour personne obèse

Être en surpoids présente souvent de nombreux inconvénients, notamment sur le choix de la literie.  En effet, trouver le matelas idéal semble souvent délicat, surtout si l’on souhaite profiter d’un confort optimal durant la nuit. Dormir sur un matelas inconfortable peut effectivement engendrer des problèmes de dos. C’est pourquoi il est important de bien choisir son nouveau matelas ainsi que le sommier.

Le critère de sélection

Le choix d’un nouveau matelas pour personne obèse sur allomatelas sera défini en fonction de différents critères. La première chose que vous devez prendre en considération, c’est la fermeté du matelas. Effectivement, un matelas bien ferme ne se déformera pas sous l’effet du poids du corps. Les maux de dos seront, en conséquence, réduits et la longévité de votre matelas prolongée.

Vient ensuite la largeur du matelas. La largeur de ce dernier ne dépend pas uniquement de la taille du dormeur. Le poids entre aussi en compte sachant qu’une personne obèse occupe davantage d’espaces qu’un individu de poids moyen. Ainsi, si vous êtes deux à partager le même lit, optez pour un matelas de 160, voire, 180 cm. Souvenez-vous néanmoins que le sommier et les draps devront également être de la même taille que le matelas.

Matelas à ressorts, en Latex ou en mousse ?

Une fois la taille du matelas déterminée, concentrez-vous ensuite sur le type de matelas le mieux adapté pour une personne à forte corpulence. À l’évidence, un matelas à ressorts reste l’idéal pour un individu obèse. Contrairement aux idées reçues, pour une personne corpulente, le matelas à ressorts n’engendre pas des problèmes de dos.

Les matelas à ressorts ont effectivement subi de nombreux changements ces dernières années. Des changements qui ont permis à ce dernier de gagner des points au niveau du confort et du maintien. Dès lors, le matelas à ressorts est devenu une référence pour les personnes en surpoids. Préférez surtout les matelas à ressorts ensachés isolément.

Si vous avez un penchant pour un matelas à mémoire de forme, veillez à ce que ce dernier soit suffisamment et pas trop souple. Prêtez enfin une attention particulièrement au tour de votre futur matelas qui doit impérativement être renforcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *