Le 11 Novembre en Chine

Les géants en matière de commerce en ligne proposent des soldes très intéressants durant cette journée. Chaque année, cette journée pas comme les autres intéresse toujours plusieurs personnes. Pendant la journée du 11 Novembre, le solde en Chine attire vraiment les Chinois étant donné qu’ils peuvent profiter des différentes remises pour l’achat d’un produit. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voir les généralités concernant le commerce en ligne est nécessaire.

Le commerce en ligne en Chine

Le commerce électronique est l’échange de services ou de biens par l’intermédiaire de l’internet. En anglais, l’appellation de ce système est le « e-commerce ». C’était à la fin des années 1990 que les premiers grands en matière de commerce en ligne sont apparus. Il existe plusieurs variétés de commerce en ligne comme le commerce des entreprises et des particuliers, le commerce entre particuliers, le commerce entre entreprises…

Le commerce en ligne englobe les différentes étapes suivantes en commençant par la réalisation de devis en ligne, le paiement en ligne, le suivi de la livraison et enfin le service après-vente. Les produits doivent être bien personnalisés dans certains cas. Les principaux biens et services qui sont vendus sur internet sont les suivants : les DVD, les CD, photo, vidéo, voyages, location, billet de train, meubles, appareils électroménagers, jouets, vêtements… Le commerce en ligne présente plusieurs avantages : L’augmentation des revenus car pour les boutiques en ligne, elles sont ouvertes 24/24 et tous les jours de la semaine. La présence d’une personne physique n’est pas nécessaire et vous pouvez gagner beaucoup d’argent étant donné qu’il y a une publicité sur votre site. L’autre avantage c’est l’expansion du marché. Le système de commerce en ligne ouvre plusieurs canaux de vente.
Pour les Chinois, regarder les ventes en ligne devient une tâche quotidienne. Ce système se développe rapidement. Le solde en Chine est un maintenant un record mondial.

Généralités sur les soldes en Chine

Les soldes en Chine ne sont pas soumis à beaucoup de règlementations comme en Europe. Les commerçants appliquent tout simplement la réduction des prix sur certains de leurs produits. Chaque commerçant décide eux-mêmes les dates de fixation des soldes. Les commerçants se communiquent et chaque année, il y a des périodes propices aux soldes. Cette période se situe aux alentours des jours fériés pour que les clients achètent durant les vacances ou les jours de repos. Les soldes en Chine sont importants durant ces trois périodes distinctes de l’année dans ce pays : autour du nouvel an Chinois, autour de la fête du travail c’est-à-dire le 1er mai et autour de la fête nationale le 1er octobre. Les soldes en Chine, contrairement à ceux en Europe, les soldes s’appliquent surtout aux nouveaux produits.

Quels sont les produits vendus lors du 11 Novembre en Chine ?

La Chine est l’un des pays les plus peuplés du monde comptant plus d’1,3 milliard d’habitants. Que ce soit les vêtements, les nourritures, les produits cosmétiques ou bien les chaussures… Toutes les catégories de personnes sont gâtées car les prix sont diminués avec des valeurs très intéressantes. La remise minimum est de 50%. Lors de cette journée, les Chinois dépensent beaucoup d’argents. Les achats se font à partir des téléphones portables, à vrai dire la majorité des achats se font à partir de ces derniers. L’un des grands en matière de commerce en ligne en Chine est toujours présent lors de cette journée de folie. Par minute, une grosse somme d’argent est déjà enregistrée. L’acquisition de son scooter ou même de sa voiture est possible durant cette journée. Cette journée de solde en Chine devient un record mondial en matière de solde en ligne.

Voir aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *